Certains voyageurs peuvent multiplier les kilomètres afin de découvrir un rayon de soleil et du sable chaud. Toutefois, la France vous réserve quelques surprises, car des zones méritent largement votre attention la plus précise.
Plan de l'article
En Corse, vous aurez l’impression de voyager jusqu’aux Caraïbes
Lorsque les vacances se profilent à l’horizon, les touristes sont prêts à effectuer des centaines de kilomètres pour se rendre sous les cocotiers afin de siroter un cocktail dans un transat. Pourtant, il est parfois inutile de réaliser une distance aussi importante, il suffit de s’offrir la location d’un appartement en Corse pour constater que l’Ile de Beauté a de nombreuses surprises à partager. Vous aurez par exemple l’occasion de vous rendre dans le désert des Agriates. C’est la plage de Saleccia qui a le pouvoir de vous éblouir puisque le paysage est impressionnant. Aux premiers abords, vous aurez l’impression de fouler le sable des Caraïbes, mais ce n’est pas la seule zone susceptible de vous émerveiller.
A découvrir également : Passer un séjour dans la deuxième plus grande ville du Brésil
La France présente de nombreuses subtilités comme dans le Finistère qui a des allures de Polynésie
Si vous avez envie de découvrir la Polynésie, il est peut-être inutile de se déplacer aussi loin, car le Finistère vous propose un dépaysement très impressionnant. Il suffira de se diriger du côté de l’archipel de Glénan qui est au large de Fouesnant. En compagnie de votre famille, vous aurez l’occasion de savourer un environnement apaisant qui mérite une petite photo. Ces deux destinations pourraient vous inspirer pour vos prochaines vacances, cela vous permettra de réduire le nombre de kilomètres à réaliser et surtout d’abaisser le budget alloué à ce repos. En effet, le fait de voyager en France demande un investissement financier beaucoup plus faible.
En Auvergne, les montagnes vous attendent avec la plus grande impatience
Si vous êtes un amateur de nature, l’Auvergne devrait combler toutes vos attentes, car le voyage sur la rivière de la Sioule est renversant. Le site du Méandre de Queuille est également époustouflant, il a la particularité de se situer à près de 250 mètres au-dessus de la rivière. Vous aurez ainsi une vue imprenable sur les environs puisque plusieurs zones dans le département du Puy de Dôme méritent votre attention. Vous avez par exemple les stations de ski comme Le Mont-Dore en hiver ou encore la chaîne des Puy et bien sûr le mythique Puy de Dôme qui surplombe l’ensemble.
A lire également : Évasion nature au Camping du Port-Blanc : découverte de Dinard