Plan de l'article
Wat Phra Kaew
Ce monument, aussi Temple du Bouddha d’émeraude, reste l’un des temples les plus importants de la période de Rattanakosin et aussi les trésors du peuple thaïlandais. Il s’agit la première destination pour les touristes du voyage le long de la rivière Chaopraya. Ce temple attire de nombreux touristes nationaux et étrangers pour admirer l’architecture originale.
Grand Palace
Grand Palace est la deuxième destination à ne pas manquer après le temple Wat Phra Kaew. Il existe seulement la grande salle et quelques parties dans le palais qui sont ouverts au service des touristes. Ce palais se distingue de loin par les hauts toits construits à la base de style Renaissance. Le hall Borom Phiman est la résidence des membres dans la famille royale, on peut seulement observer ce hall à l’extérieur à travers des balustrades. Une autre destination du palais est le hall Chakri Maha Prasat qui gère les affaires de l’État. Cette salle possède l’architecture combinée de l’architecture thaïlandaise et européenne. Dusit Maha Prasat contient la plus belle architecturale du palais représentant la période Rattanakosin.
A lire également : Comment bien panser un cheval ?
Le temple Wat Pho
Le temple Wat Pho est connu aussi sous le nom Wat Phra Chetuphon Vimolmangklararm. Ce temple est situé au sud du palais royal et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple expose la troisième statue du Bouddha couché la plus grande dans le monde. Wat Pho contient de nombreuses statues de connaissances de la science, l’histoire et la littérature.
A lire également : 5 bonnes raisons de visiter la Guadeloupe
Le musée national Royal Barges
La Thaïlande est célèbre pour ses longs bateaux au service de la famille royale et le musée national est l’endroit idéal pour les touristes lors de voyage en Thaïlande. À l’intérieur du musée, les touristes peuvent admirer les bateaux d’or qui sont exposés sous l’eau, y compris les bateaux utilisés par le roi Rama IX.
Le pont Phra Phuttha Yodfa et la statue du roi Rama I
Ce pont était nommé Borom Pathom Rachanusorn, l est le premier pont pour commémorer le roi et est construit à la base de style classique situé près de bord de la rivière où on peut voir le temple Dawn. Lors de voyage en Thaïlande, n’oubliez pas de visiter la statue du roi Rama I située au bout du pont. La nuit, le pont devient un marché animé avec beaucoup d’articles de mode. Vous pouvez également arrêter et acheter des portraits peints sur le pont.
Le temple Wat Arun
Wat Arun est également un autre temple royal sur la rive de Thonburi dans la rivière Chaopraya. Wat Arun possède un beau paysage, ce temple est considéré comme l’un des temples les plus célèbres du monde.
L’architecture tordue appelée Pra Prang du temple est considérée comme un symbole du style de la région Ayutthaya. Le temple Wat Arun est également décoré de céramique chinoise. Le crépuscule est un moment magnifique attiré la plupart des touristes lors de voyage à Wat Arun.