Fumer engendre des problèmes de santé. Le tabac contient divers produits toxiques qui réduisent la durée de vie de l’homme. Les scientifiques ont créé la cigarette électronique afin d’aider l’homme dans le processus de sevrage. Elle est différente du cigare, car elle ne renferme pas les substances dangereuses pour l’organisme humain.
Caractéristiques de l’e-cigarette
Elle a été conçue afin d’aider les fumeurs à ne plus être dépendant du tabac. Elle est similaire au cigare. Cependant, elle n’est pas composée des mêmes substances nuisibles au corps humain. Elle est constituée d’une batterie, d’un atomiseur, d’un réservoir et d’une e-liquide. La batterie de la cigarette electronique marseille est rechargeable via une clé USB ou un secteur d’alimentation. L’atomiseur sert à chauffer le liquide dans le réservoir. Le réservoir contient en général : du propylène de glycol, de la glycérine et d’arôme issu de l’industrie alimentaire. Selon votre souhait, la cigarette électronique peut renfermer de la nicotine.
A lire en complément : Diabète : quelles sont les causes des pieds sensibles?
Quand vous achetez ce produit, il ne faut pas opter pour les produits contrefaits. Ils peuvent être nuisibles pour votre santé.
Conseils pour réussir le sevrage
La cigarette électronique a été présentée comme un excellent moyen de lutte contre le tabagisme. Elle est un moyen d’arrêter la dépendance pour les fumeurs. Il suffit de respecter les règles qui entourent le processus de sevrage. La réussite du processus dépend de votre force de volonté. Il faut commencer par prendre le même dosage qu’avant. Votre e-liquide doit comporter le même taux de nicotine. Si vous êtes un grand fumeur, il est recommandé d’opter pour la cigarette electronique nîmes de type eGo. Le modèle d’e-cigare jetable n’est pas recommandé, il faut prendre le modèle rechargeable. Ensuite, vous allez diminuer progressivement le taux. Dans le cas où votre dosage est 16 mg par exemple, il faut le réduire à 11 mg au bout de 2 semaines. Même si vous sentez la sensation de manque, il ne faut pas augmenter le taux. Il est déconseillé de prendre l’e-cigare avec la cigarette. Cela peut entrainer des problèmes de santé. En cas de manque, il faut prendre des patchs.
A découvrir également : Près de 4000 nouveaux cas de Zika dont 13 femmes enceintes en Martinique
Afin de supprimer l’addiction, vous devez être fort. En effet, vous pourrez être dépendant de l’e-cigarette. Ce produit est aussi néfaste que le cigare selon certains scientifiques. La véracité de ses dires n’est pas encore confirmée. L’unique chose qui est certaine à l’heure actuelle. C’est qu’elle est moins dangereuse que le modèle classique.