Les plus grandes marques d’horlogerie française

montreLongtemps laissée en rade au profit des marques suisses, l’horlogerie française est en train de retrouver le lustre qu’on lui connaissait. Aujourd’hui, on pense encore forcément à la Suisse lorsqu’on évoque les montres de luxe. Cependant, il faut dire que la donne a changé et que les horlogers français sont bien décidés à reprendre leur place sur le marché. L’horlogerie « made in France » est aujourd’hui représentée par plusieurs dizaines de marques alliant technique et style. De quoi conquérir une clientèle à la recherche de diversité.

Les marques françaises d’horlogerie : entre luxe et technique

Aujourd’hui, nous savons tous que les marques telles que Yema, Lip et L.Leroy incarnent à peu près l’âme de l’horlogerie française. Cependant, ce sont les grandes marques du luxe qui sont désormais tendance à se démarquer sur le marché. En effet, Hermès, Dior et Cartier sont bien représentés et font bien la concurrence aux montres en provenance de Suisse. Ce sont des maisons qui jouissent aujourd’hui d’un rayonnement mondial et disposent d’une clientèle très fidèle.

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Cependant, il faut dire que la plupart des équipements qui composent leurs montres proviennent de la Suisse, mais leurs modèles conservent toujours cette touche si particulière à la France. Pour trouver des marques de conception totalement française, il faudra chercher au niveau de la marque Mer Air Terre ou encore Bell et Ross disponible sur http://www.diamantblanc.fr/ La marque Patton quant à elle s’illustre particulièrement grâce à ses montres à la fois tendance et robustes. La marque Pequinet est par ailleurs 100% française et se distingue par son élégance.

Le retour en force de l’horlogerie française

L’horlogerie française a décidé de s’unir afin de faire face aux exigences du marché dominé par les montres suisses. En effet, plusieurs horlogers français ont décidé de « chasser en meute » afin de conquérir de nouveaux marchés. Grâce à l’action de la chambre française d’horlogerie, ils viennent de déposer une marque intitulée « French Times in Paris » et le but de cette nouvelle marque est de s’imposer sur le marché asiatique. Si l’on sait que les Asiatiques sont très friands des produits de marque française, le succès de cette marque ne devrait pas s’attendre.

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