Il est facile de changer de maison. C’est un fait ! Pourtant, de nombreuses personnes font encore quelques erreurs qui compliquent un peu les choses. Ainsi, pour vous aider, voici les quelques points à éviter lors de votre déménagement.
Plan de l'article
1. Surcharger les cartons
Il ne sert plus à rien de le dire et d’insister sur ce point. Pour votre déménagement, il vous faudra absolument acheter des cartons. Vous allez y mettre tous vos biens. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de produit fait à base d’alliage de papier, et recycler pour la plupart, et non en fer. Ils ne peuvent donc pas supporter une surcharge. Au risque de casser les éléments fragiles qu’ils contiennent, il est de mise de bien dosé leur remplissage. Pour estimer leur aération optimale, il suffit de les refermer. Si la pose du scotch est droite, il n’y aura pas de problème. Par contre si le sommet est bombé, il est conseillé d’en retirer un peu.
A lire aussi : Conversion de yards en mètres : comprendre et calculer facilement
Après tout, rien ne vous empêche de faire deux cartons pour une seule pièce. Pour vous y retrouver, vous n’avez qu’à mettre une note sur une des faces des conteneurs.
2. Mélanger les éléments des pièces
Ce point n’est pas obligatoire. Par contre, procéder par pièce est recommandé afin de vous faciliter non seulement le déménagement, mais également l’aménagement de votre nouvel intérieur.
A voir aussi : Comment gérer l'élimination des punaises de lit à Paris ?
Et tant qu’à parler du remplissage des cartons, il semble important de noter que l’utilisation des papiers à bulles est de rigueur afin de protéger les éléments fragiles durant le transport.
3. Se borner à faire des économies
En outre, la qualité est préférable au prix. Que vous fassiez appel ou non à un professionnel, il ne faut pas oublier cette règle. Que ce soit dans la location des camions, dans l’achat des cartons ou encore dans les prestations minimums proposées par les professionnels, la comparaison des devis ne doit pas prendre en compte que les prix.
4. Oublier de surveiller les déménageurs
Après une longue tergiversation, vous avez finalement opté pour l’aide d’une société de déménagement ? Vous y avez trouvé plusieurs avantages que ce soit en temps ou en facilité ? C’est tant mieux. Mais attention, engager des professionnels signifie également faire entre des étrangers dans votre intimité. La mise en place d’une relation de confiance ne se fait pas en un claquement de doigts. C’est pourquoi il ne faut pas laisser le déménageur œuvrer seul. Une surveillance est de rigueur pour assurer le bon traitement de vos biens et leur sécurité, car, on n’est jamais à l’abri des personnes de mauvaise foi.