A part les diagnostics obligatoires, il y a également quelques expertises facultatives pour le diagnostic obligatoire de vente. Elles sont souvent méconnues du grand public, cependant, la majorité d’entre elles méritent une attention particulière.
Plan de l'article
Le diagnostic légionellose
C’est le diagnostic qui donne la possibilité de noter la présence de légionelles dans l’environnement immédiat d’un bien immobilier. Au vu des dangers qui peuvent être causés, il ne faut pas sous-estimer cette expertise. De plus, l’inhalation de ces bactéries peut être à l’origine d’infections pulmonaires. C’est pour cette raison qu’un diagnostiqueur certifié doit le réalisé.
Lire également : Le fauteuil relax, un meuble qui invite à la détente
Le diagnostic radon
Ce type de diagnostic ne fait pas parti des diagnostics immobiliers paris obligatoires. Il permet de détecter et de mesurer la concentration du radon, dans l’habitation. Ce diagnostic est fortement recommandé dans le cas où la nature du sous-sol du bâtiment s’avère douteuse. Il faut savoir que le radon est un gaz dérivé de l’uranium. Ainsi, il est donc susceptible d’être cancérigène.
Le diagnostic mérule
Le diagnostic mérule a pour but de noter la présence de mérule dans un bâtiment. Dans un premier temps, cette expertise permet de stopper sa propagation. En effet, c’est un champignon qui s’attaque sur les structures en bois. Celui-là pourra effondrer un édifice dans le pire des cas.
A lire également : Comment vivre à l’abri en pleine nature ?
Le diagnostic piscine
Ce diagnostic a pour objectif de limiter les risques de noyade. Il s’agit d’étudier si la piscine est conforme aux réglementations en vigueur. Ici, on vérifie si les barrières, la couverture ainsi que l’alarme sont présents.
Le diagnostic incendie
Tout d’abord, c’est pour sécuriser les habitants d’un bâtiment. Ce diagnostic a pour but d’amoindrir les risques de départ de feu. Les occupants peuvent averti par quelques recommandations. La nécessité ou non de les appliquer dépend du jugement de ces derniers.
Le diagnostic internet
Cette expertise peut constituer un véritable objet de négociation lors d’une transaction immobilière. Ce diagnostic a pour but d’estimer la performance de la connexion Internet d’un logement.