Gift Giving : une stratégie marketing qui fait toujours la course en tête

Effectivement, il y a cette époque de l’année où de nombreuses entreprises ont mis un petit quelque chose sous l’arbre pour leurs clients. Cela peut être un simple geste pour renouer encore une fois la relation client, mais peut s’agir également d’une action saisonnière de remerciement pour leur patronage dans l’année écoulée. Quoi qu’il en soit et même dans une économie qui se remet encore de la dernière récession, les entreprises continuent à traiter leurs clients au don occasionnel et cela par le biais des cadeaux d’affaires tendances et utilitaires.

Un accessoire plaisant devenu un outil utilitaire

« Le client est Roi », un adage bien connu qui semble encore être une préoccupation pour certaines entités à caractère commercial. En effet, l’objectif de ce slogan classique est de vous permettre, en tant que client de décrire vos attentes, vos besoins, mais d’exprimer également votre satisfaction à l’égard de l’entreprise, de son service. Ce qui amène à dire que les clients font partie incroyablement importante du marché commercial. Pour cela, il est alors crucial de concevoir une stratégie marketing qui fait appel au sens affectif du public visé. C’est dans ce sens qu’entre en jeu différentes stratégies promotionnelles notamment le  Gift giving ou du cadeau d’affaires.

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Véritable média de communication, le cadeau d’affaires appelé cadeau d’entreprise pour certain est passé du statut d’accessoire plaisant à celui d’un outil utilitaire. Chaque cadeau publicitaire est vecteur de message. Selon l’objet utilisé , ce peut être une formule immédiate ou non, à partager ou à conserver pour soi. Selon le cas, l’objet publicitaire revêt un rôle prépondérant, souvent stratégique pour l’entreprise. Il doit ainsi être un accessoire utile tout autant que plaisant, et laisser un indice marquant de l’entreprise qui l’offre. Finis donc les stylos, les pin’s et autres porte-clefs?? Faites maintenant place à des objets publicitaires qui sont utiles et qui seront utiles dans la durée.

Cadeaux d’affaires : après le boom des portes-clés , l’espoir revient aux objets high-tech

objects-731426_640Même si les coffrets de vin, sacs publicitaires restent la catégorie reine des cadeaux d’affaires, les objets high-tech commencent à s’imposer sur le marché. Clé USB, Power bank, mais aussi les caméras GoPro s’offrent comme des petits pains. En effet, les entreprises soucieuses de s’éloigner des sentiers battus se portent de plus en plus sur les objets technologiques. Ces derniers à l’instar des étuis pour iPad, clés USB, sont très tendance, et se dévoilent comme des objets utiles selon une étude de la 2FCPO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet) publiés en 2013. Autrement dit : 86?% des Français en font usage des cadeaux publicitaires lorsqu’ils étaient utiles. 85?% des sondés affichaient une passion pour les accessoires informatiques et électroniques, toujours d’après la 2FCPO.

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Pratique et design, ces objets high-tech ont aussi l’avantage d’être personnalisables. Pour ce faire, il suffit en effet d’y apposer un quelconque logo discret, ce qui permet par exemple aux clés USB d’être bien au jeu de la communication par l’objet.

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