L’un des meilleurs moyens de faire connaitre son entreprise est l’organisation d’un after-work. En proposant un évènement professionnel aux partenaires et clients, il est possible de jouer à la fois sur l’image et la notoriété de la société (à condition que l’évènement soit une réussite). Il est donc nécessaire de ne rien laisser au hasard et de s’entourer de spécialistes.
Plan de l'article
Définition de l’objectif et du public cible
La première étape consiste à définir l’objectif de l’after-work. Souhaitez-vous trouver de nouveaux partenaires ? Sensibiliser les clients à une nouvelle offre promotionnelle ? Développer l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise ? Remercier les collaborateurs ou les stimuler ?
A lire aussi : Choisir le bon statut juridique, un vrai casse-tête
Il est donc essentiel de se poser les bonnes questions, même s’il ne s’agit que d’accroître la notoriété de la société.
Ce n’est qu’après avoir clairement défini l’objectif de l’évènement qu’il faudra se pencher sur son organisation (le choix du public cible et la nature de l’évènement découle de la définition de l’objectif).
A lire aussi : Rénovation cathédrale de Limoges : la première phase des travaux est achevée
Définition du format et du thème de l’évènement
Il existe de nombreux choix pour le format de l’évènement : colloque, conférence, voyage de motivation, petit-déjeuner, salon, séminaire, soirée networking, …
S’il s’agit par exemple d’un after-work de type conférence, le thème doit en priorité viser à répondre aux interrogations du public, transmettre des connaissances, …
Le choix des intervenants dépend quant à lui du public ciblé ; s’il vaut mieux opter pour un traiteur pour l’organisation d’un after-work visant des collaborateurs, un membre du personnel fera l’affaire pour une réunion de présentation d’un produit aux clients.
Accordez une grande importance au choix du thème.
Le choix de la date
La date choisie doit convenir à un maximum d’invités. Ainsi, le mardi et le jeudi sont les jours les plus appropriés pour l’organisation d’un after-work, en particulier dans l’après-midi (évitez toutefois de prévoir l’évènement pendant un jour férié, les vacances scolaires, …).
Le choix du lieu
Le succès de l’after-work dépend grandement du choix du lieu. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de vous offrir les services d’un spécialiste ; celui-ci représente une solution pertinente et dispose de techniques et moyens pour garantir la réussite de l’évènement, et ce quelques soit son type (voyages de motivation, conventions, congrès, séminaires, …).