Il existe des lignes directrices de base qui, si elles sont suivies, et en plus de celles spécifiées spécifiquement pour le verre trempé, éviteront les rayures de la surface du verre pendant le nettoyage.
Ce qu’il ne faut pas faire
- N’utilisez pas de nettoyants contenant de l’acide chlorhydrique ou phosphorique car ils sont corrosifs pour la surface du verre.
- Ne nettoyez pas le verre lorsqu’il fait chaud ou s’il présente une lumière directe du soleil.
- Ne laissez pas les solutions de nettoyage entrer en contact avec les bords du verre feuilleté, des vitrages isolants (double vitrage) ou des miroirs.
- Ne rangez ni ne placez d’autres matériaux en contact avec le verre. (Cela peut endommager le verre ou créer un piège à chaleur, ce qui entraîne une rupture thermique.)
- N’utilisez pas de nettoyants abrasifs, de nettoyants à base de poudre, de tampons à récurer ou d’autres matériaux difficiles. Évitez d’utiliser des bandes ou des adhésifs qui peuvent tacher ou endommager les surfaces de verre. Assurez-vous que les bandes ou les adhésifs utilisés sont faciles à enlever ultérieurement.
Que faire
- Évitez de gratter et de marquer la surface du verre, le verre doit être nettoyé en utilisant uniquement des matériaux de nettoyage exempts de sable et de débris.
- Utilisez uniquement des détergents et des solutions de nettoyage qui sont produites et recommandées spécialement pour le nettoyage du verre. Les détergents légers sont préférables.
- Des soins supplémentaires sont nécessaires lorsque des produits performants et spéciaux tels que le verre Low-E, le verre autonettoyant et d’autres contrôles solaires à haute performance et verre revêtu sont installés. Les surfaces de celles-ci peuvent être sensibles aux taches et aux rayures et nécessitent donc une vigilance pendant le processus de construction complet et nécessitent des procédures de nettoyage spécifiques.
Pour avoir plus d’informations, vous pouvez contacter notre vitrier Paris 4.
A lire également : Tout savoir sur l’achat d’une maison en île Maurice