Se préparer pour un road trip en vélo

Si vous aimez le vélo, vous serez certainement d’accord avec cette idée. Et l’une des meilleures façons de profiter pleinement de la bicyclette est de faire un road trip. La poussée d’adrénaline que procure la conduite d’un vélo sur l’autoroute, au milieu de paysages magnifiques, est incomparable. Mais pour profiter pleinement de cette expérience, vous devez être parfaitement préparé. Lisez la liste des éléments essentiels dont vous aurez besoin pour un voyage passionnant à vélo !

1. Un casque de bonne qualité

Votre sécurité doit toujours être une priorité absolue, que vous vous rendiez au travail à vélo ou que vous vous prépariez à partir en voyage à vélo. La perspective d’un road trip s’accompagne de la nécessité de vérifier votre casque.

Lire également : MSC Croisières : comment bénéficier de l'option tout compris lors de votre croisière

Assurez-vous que le casque que vous portez est confortable. Vous le porterez tout au long de votre voyage. Outre le confort, il doit être suffisamment solide pour vous accompagner tout au long du voyage.

2. Achetez un équipement approprié

Investissez dans un équipement de conduite approprié. Le road trip à vélo est très différent de votre trajet habituel. Vous devez parcourir de longues distances dans des conditions météorologiques variables. La chaleur, la pluie et la pollution frappent plus durement sur les routes ouvertes et les autoroutes, d’où la nécessité absolue d’un équipement approprié pour vous protéger.

A lire également : Par quoi Zanzibar est-elle si différente des autres destinations du continent ?

Optez pour un ensemble composé d’une veste et d’un pantalon de qualité conçue pour le cyclisme, ou pour une combinaison de vélo imperméable avec une couche thermique pour les temps plus froids. Les gants de cyclisme, les genouillères et les bottes sont d’autres articles essentiels dans lesquels il convient d’investir.

3. Mettez en place un système de bagages approprié

Vous devez disposer d’un excellent système de bagages. Utilisez une sacoche pour vous pendant que vous roulez. Plus une sacoche de réservoir magnétique qui permet d’accéder facilement à des objets tels que votre téléphone portable, vos portefeuilles et d’autres éléments essentiels. Un sac à dos doté de poches spacieuses peut vous aider à ranger efficacement vos bagages. Lorsque vous faites vos bagages, veillez à ce qu’ils soient légers. Vos vêtements doivent être légers et faciles à laver.

4. Achetez un système GPS pour les vélos

Un système GPS spécialement conçu pour les vélos est utile pour les débutants ou ceux qui font de longs trajets. Vous pouvez faire installer un système GPS de seconde monte sur votre vélo. De plus, cela permet d’économiser la batterie de votre smartphone, car vous n’aurez pas besoin de l’utiliser constamment pour trouver votre chemin. De nombreux GPS sécurisés et antivol résistants à l’eau sont disponibles pour les vélos.

5. Emportez les pièces de rechange et les outils essentiels

Les pièces de rechange et les outils font partie des choses les plus importantes à emporter si vous partez pour un long voyage en vélo. Utilisez un sac à outils pour ranger ces outils et pièces de rechange en un seul endroit.

Voici une liste des pièces de rechange et des outils essentiels :

  • Une pompe à pied,
  • Une chambre à air pour chaque pneu avant et arrière (si votre véhicule est équipé de pneus de vélo à chambre à air),
  • Un kit de réparation de pneus de vélo sans chambre à air (si les pneus sont sans chambre à air).
  • Une trousse à outils polyvalente avec des clés pour faciliter le changement des pneus et le démontage des roues.

6.  Transportez tous les documents et accessoires.

Pour un voyage à vélo plus long, vos papiers doivent être parfaits. Veillez à emporter tous les documents nécessaires. Il s’agit notamment de votre :

  • Permis de conduire
  • La carte grise et l’assurance du véhicule
  • Une copie papier de la carte de l’itinéraire en guise de sauvegarde.

Vous devez également emporter vos cartes de débit et de crédit, de l’argent liquide, les coordonnées des stations-service sur l’itinéraire, une trousse de toilette, une trousse de premiers secours et les chargeurs et appareils électroniques essentiels.

Loisirs